59160 Lille
+33 6 05 32 50 33
contact@cmaintenant.fr

Les pages importantes d’un site internet

CMAINTENANT, Votre présence digital MAINTENANT !

Les pages importantes d’un site internet

Quelles sont les pages importantes d’un site internet ? Comment réussir mon site vitrine ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article. Si vous souhaitez réussir la présentation de votre entreprise en ligne, il faut que votre site ait les informations clés de votre entreprise sans pour autant submerger les visiteurs d’informations. C’est pour cela qu’il faut une stratégie de présentation de l’entreprise à travers les pages du site.

Un bon site vitrine est composé de 1 à 5 pages en fonction de l’information à partager.

1. Accueil

La page d’accueil est l’une des pages importantes, et je dirai même, la plus importante du site. C’est généralement sur cette page que tout ce joue. Il faut réussir, grâce à cette page, à donner envie aux visiteurs d’en savoir plus. La page d’accueil doit être attirante esthétiquement et elle doit également posséder un avant gout des informations que l’on retrouve sur les autres pages du site. Cela implique généralement ; une présentation de l’entreprise, une présentation du produit ou service, des articles de blog (si le site possède un blog) et un lien vers la page contact / devis du site. Si votre site possède une page d’accueil négligé, je vous conseille fortement de la refaire, soit avec l’aide d’un professionnel, soit en passant plus de temps dessus.

2. Produit et/ou Portfolio

Après avoir correctement présenté vos produits et services sur la page d’accueil, vous pouvez rediriger grâce à un lien les gens intéressés vers un page plus détaillé et plus technique qui permettra de les convaincre de la qualité de votre travail. Encore une fois, la page doit contenir un lien vers la page devis / contact qui permettra aux visiteurs de venir plus facilement vous contacter.

3. Blog

Si vous êtes un passionné de ce que vous faites, ou si vous voulez tout simplement tenir votre clientèle à jour. Vous pouvez mettre en place un blog qui vous permettra de partager votre expertise et de donner des nouvelles régulièrement. Le blog est l’une des pages importantes car il montre au visiteur que vous êtes toujours actifs et un article peut être facilement partagé pour attirer de nouveaux visiteurs. Et donc, de potentiels nouveaux clients.

4. Contact et Devis

Enfin, la dernière des pages importantes est la page de contact ou devis. C’est sur cette page que vous voulez éventuellement ramener vos visiteurs. La page doit être simple, les visiteurs doivent pouvoir vous contacter sans passer par 100 000 étapes. C’est pour cela, que je recommande de mettre un simple formulaire ou une adresse.

 

Contactez-nous si vous êtes à la recherche de professionnel pour plus d’informations ou pour discuter d’un de vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :