59160 Lille
+33 6 05 32 50 33
contact@cmaintenant.fr

Pourquoi créer un site web et se promouvoir en ligne

CMAINTENANT, Votre présence digital MAINTENANT !

Pourquoi créer un site web ?

N’oubliez pas de participer au QUIZZ

Créer un site web est devenu indispensable pour toute personne souhaitant réussir correctement leur business.

Vous êtes un professionnel et vous vous demandez si oui ou non vous devez créer un site ? Si c’est le cas vous êtes au bon endroit. Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi créer un site web est devenu indispensable et pourquoi il ne faut pas hésiter à y mettre le prix.

Quelques statistiques

Voici quelques statistiques sur vos clients potentiels du monde numérique :

  • 85% des Français ont accès à Internet
  • 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans
  • En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet
  • 93% ont un mobile, 65% un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
  • En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur l’Internet mobile
  • 55% des Français utilisent un navigateur, 48% téléchargent des applications
  • 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016
  • 56% sont inscrits sur au moins un réseau social

Comme vous pouvez le voir avec ces chiffres, on retrouve plus de la moitié de la France sur internet c’est-à-dire de potentiels clients que vous n’auriez jamais vu connu dans votre périmètre d’activité actuel.

Les avantages

Voici la liste des avantages principaux à créer un site web.

Élargir votre clientèle :

Comme vous avez pu le voir avec les statistiques, il est possible de toucher la France entière et les autres pays francophones avec internet. Ceci, augmente considérablement vos chances d’élargir votre clientèle. De plus, 50% des Français accordent leur confiance aux entreprises, si celles-ci possèdent un site web.

Une visibilité 24h/24 et 7j/7 :

Avec un site web, pas besoin de se présenter, distribuer des plaquettes ou des cartes de visite car tout est accessible n’importe quand et depuis n’importe où, par tout le monde sur votre site personnel. Vous souhaitez vendre des produits ? Vous pourrez le faire même en dormant !!

Petit prix, Gros bénéfices :

Que vous payez un web designer pour le créer ou que vous payez uniquement l’hébergement, l’investissement sera minime comparé aux résultats apportés par votre site.  Dès le premier client votre investissement sera rentabilisé et il vous restera plus qu’à profiter du bénéfice des clients suivants.

Mieux comprendre sa clientèle :

On retrouve sur les sites internet des statistiques nous permettant d’analyser notre clientèle et voir les produits ou les services qu’ils préfèrent le plus. Grâce à ça, on peut créer des stratégies marketing autour de ces derniers.

Une communication facile :

Il est extrêmement facile de communiquer à l’intégralité de ses clients via son site internet. Que ce soit pour annoncer des changements ou pour répondre à des questions redondantes des clients. Il est également possible de modifier sa « carte de visite » et son catalogue en quelque clique, ce qui permet de gagner du temps et de se développer plus rapidement.

Conclusion :

Un site web est un outil qui a beaucoup d’avantage conséquent pour les entreprises. C’est également un outil facile à prendre en main avec de l’aide. Il peut très vite devenir indispensable pour vous et votre commerce. Il existe différents types de site web et différentes manières de les créer. Mais le plus simple et le plus sûr pour vous est de voir ça avec un professionnel.

N’oubliez pas de participer au QUIZZ

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes à la recherche de professionnel pour plus d’informations ou pour discuter d’un de vos projets.

5 réponses

  1. […] nos jours, il est indispensable pour une entreprise de posséder un site web, c’est un investissement sur le long terme et cet investissement peut avoir un plus grand […]

  2. […] problème technique vous empêche de partager du contenu. À ce moment-là vous serez bien content d’avoir votre propre site web pour ne pas tout perdre (surtout votre […]

  3. […] D’attirer de nouveaux visiteurs et potentiellement des clients. […]

  4. […] ce que nous allons voir dans cet article. Si vous souhaitez réussir la présentation de votre entreprise en ligne, il faut que votre site ait les informations clés de votre entreprise sans pour autant submerger […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :