La vie est parfois pleine d’obstacles qui peuvent être des freins à la concrétisation de nos projets. Le coaching de vie est fait pour vous aider à élaborer des objectifs clairs, précis en accord avec vous même afin de conduire vos actions vers ce que vous désirez obtenir dans les différents domaine de vie.

Vous êtes dans un moment de votre vie où vous vous sentez freiné.e, notre cheminement vous autorisera à être pleinement qui vous êtes.

Mon fonctionnement
  • Nous fixons un premier rendez-vous gratuit afin que vous puissiez vérifier si ce type d’accompagnement est bien celui que vous cherchez et surtout si vous vous sentez à l’aise en ma compagnie. La confiance se mettra en place naturellement par la suite.
  • Le nombre de séances est variable selon les besoins exprimés. Vous pouvez aussi choisir la formule « speed coaching » qui permet en 5 séances maximum d’établir une stratégie adaptée à votre problématique de départ. Les séances durent entre 1h30 et deux heures et coûtent 55euros. Elles peuvent se dérouler dans mon espace d’accueil, à votre domicile (selon la distance, nous définirons des modalités), en visio.
  • Vous pouvez accéder à ma charte de déontologie en cliquant sur ce lien : Je m’engage à

Ensemble nous construirons votre objectif

Déterminer un objectif clair, réaliste et motivant est le premier travail construit en séance. Vous allez réfléchir à ce que vous voulez vraiment.

Vous apprendrez a repérer vos atouts et vos freins

Prendre un coach, c’est apprendre à mieux se connaître : repérer ses talents, ses forces pour apprendre à mieux les utiliser mais aussi, repérer et supprimer les freins (parfois inconscients) qui vous limitent dans vos actions et dans l’atteinte de vos objectifs. Pour cela, j’ai dans ma mallette différents exercices, issus de la Programmation Neuro Linguistique (PNL), de la Communication Non Violente (CNV) et autres outils tirés de la psychologie positive. Pratiqués en séances ou en inter session, ces exercices amènent des résultats visibles rapidement et durables.

Vous développerez une stratégie pour la réalisation de votre objectif

Pour atteindre ce que l’on veut vraiment, il nous faut déterminer différentes actions SMARTE (langage de coach!) et les agencer les unes aux autres. C’est ce qu’on appelle une stratégie, gage de réussite.


Les diverses techniques que j’utilise au cours des séances sont basées sur l’écoute active,  bienveillante et empathique.

« Merci ! Merci pour votre accompagnement, votre soutien, vos astuces et vos mots. Merci de m’avoir donné la chance de vivre cette expérience qui ne cesse de m’ouvrir les yeux et de me faire évoluer. Merci pour tout. »

Manon, 27 ans, coaching de vie.

« Merci Laurence pour ton accompagnement personnalisé. Toujours juste et bienveillante, tu as su me comprendre. Ton intelligence clairvoyante et ta sensibilité intuitive sont d’extraordinaires atouts qui font de toi une coach humaine et efficace. Je te recommanderai vivement »

Sabine, 54 ans, processus de speed coaching.

« Je n’ai qu’un mot à vous adresser : MERCI! Au delà de vos compétences professionnelles indéniables, vous êtes à l’écoute, bienveillante, chaleureuse avec qui on se sent de suite à l’aise. Vous avez trouvé les mots justes ou les questions qui ont pu parfois m’ébranler mais cela m’a aidé à comprendre ce que je voulais, ce qui m’anime. Vous m’avez aidée à passer un cap dans ma vie personnelle et professionnelle, tous vos conseils et outils m’aideront à franchir les étapes de la vie plus sereinement. »

Morgane, 28 ans, speed coaching

Un coaching avec Laurence c’est commencer un joli voyage. Un voyage vers soi-même avec un guide aussi bienveillant que clairvoyant, idéal pour ne pas se perdre tout en restant sur son propre chemin. Pour ma part, ce temps pour moi a été l’occasion de mieux me connaître et de comprendre ce dont j’avais vraiment besoin pour avancer tant au niveau professionnel que personnel. Aujourd’hui, malgré un avenir plein d’interrogations, je suis plus sereine car je sais que j’ai des outils puissants pour m’accompagner et une meilleure connaissance de mes besoins, capacités et limites qui me permet de prendre petit à petit confiance en moi.

Alors un grand merci à Laurence pour tout cela !!!

Maryline, 37 ans, accompagnée en coaching de vie